ActualitésMa sélection

Ma sélection de la semaine, Esprit de service #59

L’évolution des technologies pour améliorer la qualité des relations avec les consommateurs.

Le cross canal et de manière plus générale, l’évolution des technologies, est une réalité à prendre en compte non seulement pour améliorer la qualité des relations avec les consommateurs, mais aussi pour bien gérer ses équipes.

# L’intégration Cross Canal entre Digital et Magasin serait la recette de la performance. En effet, 70 % des visiteurs d’une enseigne se rendent sur son site web avant d’acheter. Et le taux de conversion d’un visiteur multicanal est 20 % plus élevé que celui d’un visiteur monocanal. A lire sur le Hub de la Poste.

# Une infographie publiée dans Relation Client Magazine révèle que sur les réseaux sociaux, les réclamations des clients passent à la trappe. En effet, les entreprises ne se préoccupent que très peu des plaintes de leurs clients mécontents sur les médias sociaux et elles n’apportent pas de solutions à leurs problèmes. Seuls 33% des insatisfaits, en moyenne, reçoivent une réponse à leur message de réclamation sur Twitter.

# En revanche, à la fois pour satisfaire les clients, mais aussi pour concevoir des offres qui leur correspondent, de plus en plus, les marques misent sur la collaboration et la co-création. La relation verticale qui unissait une marque au consommateur a fait son temps. Désormais, il est impliqué dans le processus des produits. Un dossier de E-Marketing.fr fait le point sur cette intelligence partagée, et revient sur les initiatives de certaines marques, comme Crunch ou Toyota.

# Il faut dire que le management des équipes s’est transformé à l’heure des smartphones et des réseaux sociaux. Challenges rappelle qu’il est important de montrer les bénéfices des NTIC, mais également de poser des limites. Les managers doivent aussi parvenir à conserver des moments de convivialité et à sensibiliser leurs collaborateurs à la sécurité

# Le lean management vise à améliorer la production et à éliminer les gaspillages, mais est parfois accusé de générer du stress et de standardiser les méthodes de travail. Dans Action Co, le cabinet Julhiet analyse cette méthode décriée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Plus dans :Actualités