Ma sélection

Management, Relation client et Fidélité des clients | Esprit de service #18

Comme chaque vendredi, voici une sélection d’articles qui ont retenu mon attention cette semaine.

# Le management fait-il rêver les femmes ? Le Figaro.fr a choisi d’interviewer sur ce sujet le philosophe Charles Pépin, auteur de Qu’est-ce qu’avoir du pouvoir ? Dans un contexte où de nouvelles lois ont vocation à accompagner les femmes pour les aider à accéder à des postes à responsabilités, ces dernières en ont elles vraiment envie ?

# On ne naît pas leader, on le devient ! Telle est l’analyse, dans Capital.fr, de Michel Barabel et d’Olivier Meier, directeurs du laboratoire Dever Research, professeurs en gestion des ressources humaines. Parmi les ingrédients du succès : qualités personnelles, contexte propice, expériences clés et motivation de fer.

# ” À chacun de prendre ses responsabilités pour conserver un service de qualité “, telle est l’analyse de Laurent Uberti, président du SP2C, le syndicat des professionnels des centres de contact. A ses yeux, 2012 s’annonce comme un tournant pour les prestataires de la relation client, lesquels vont subir les conséquences de la crise économique et le trouble chez les opérateurs télécoms dès 2013. C’est à lire dans Relation Client Magazine

# La fidélité des clients est devenue LA ressource des entreprises, mais il reste pour autant très difficile de la mesurer. Il existe pourtant des outils permettant d’anticiper leurs intentions de fidélité ou d’infidélité. C’est ce que révèle cette étude d’E-Marketing.fr

# Le client est-il enfin roi ? C’est la question à laquelle tente de répondre Le Télégramme de Brest, alors que le secteur de la relation client est en plein renouveau. De mieux en mieux en plus informés, les clients deviennent aussi plus méfiants. Et plus puissants…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Plus dans :Ma sélection