Zoom sur

70% des américains ne sont pas heureux au travail

Le développement d’applications de « selfcare », qui ont pour vocation d’améliorer l’expérience client avec des fonctionnalités simples

La dernière étude de L’Institut Gallup révèle que 70% des américains ne sont pas heureux au travail. Un nombre qui fait froid dans le dos et qui aurait de quoi inquiéter plus d’un manager !

Perte de motivation, manque d’envie de s’impliquer, charge émotionnelle liée au travail bien trop forte, désolidarisation vis-à-vis de l’entreprise, séparation difficile entre la vie privée et la vie professionnelle… telles sont les données récurrentes qui ressortent de cette étude aux résultats inquiétants. Plus de la moitié des personnes interrogées affirment travailler parce qu’il faut gagner sa vie mais n’y trouver aucun plaisir.

Une bien préoccupante constatation, lorsque l’on prend en compte les résultats de nombreuses autres études démontrant que le plaisir, le bien-être, la valorisation et la motivation sont tout autant de notions à associer à celles de productivité, de qualité du travail et de bonne relation avec la clientèle.

Pour télécharger l’ensemble de l’étude, rendez-vous sur le site de l’Institut Gallup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Plus dans :Zoom sur