ActualitésMa sélection

La banque face aux enjeux du digital en matière de satisfaction client, Smart Tourisme et le Club Med | Esprit de Service #208

Le développement d’applications de « selfcare », qui ont pour vocation d’améliorer l’expérience client avec des fonctionnalités simples

Satisfaction client : la banque face aux enjeux du digital

Face à l’omniprésence du digital et à la concurrence accrue, le secteur de la banque, au même titre que tous les secteurs économiques, a dû adapter ses pratiques. Aujourd’hui, il paraît essentiel pour les banques d’inclure la dématérialisation des documents, l’automatisation des processus et la gestion du Big Data afin de satisfaire les clients qui se veulent plus exigeants qu’auparavant. De plus ils attendent de la part des banques une forte interactivité et une disponibilité du service 7 jours sur 7, 24h sur 24h. Les banques sont donc face à un double enjeu : appréhender la digitalisation de la société, mais aussi intégrer l’impact de cette digitalisation afin de délivrer un service plus en adéquation avec une clientèle plus exigeante et ultra-connectée.

Source : Dynamique Mag

 

Franck Gervais : le Smart Tourisme place l’expérience et la satisfaction client au cœur de nos métiers

Depuis sa création, Voyages-sncf.com ne cesse d’innover pour construite et offrir une expérience de voyage augmenté, personnalisée, fluide et enrichie, pour chaque client, à chaque étape de son voyage. C’est la définition du Smart Tourisme pour Franck Gervais, Directeur général de voyages-sncf.com. L’évolution des services se fait en fonction des besoins, envies et contraintes des clients.

Dernière innovation en date : #OpenVSC, une plateforme relationnelle qui permet aux équipes et aux clients de discuter en direct sur les évolutions et les innovations des services que propose la SNCF ; la co-construction est au cœur de leur développement.

Source : Siècle Digital

 

Le Club Med fait de la France une priorité de son développement et réinvente son parcours client

Pour toucher une clientèle à la recherche de vacances haut-de-gamme, le Club Med ne cesse d’innover. Ce dernier a repensé son parcours client grâce à la réalité virtuelle qui permet aux clients de découvrir les villages comme s’ils y étaient. Afin de se recentrer sur la relation et l’expérience client, le Club Med, membre d’Esprit de Service France, a développé de nouveaux lieux d’interactions et et de relation grâce aux outils mobiles et de réalité virtuelle qui représentent un atout considérable pour rendre unique l’expérience qu’ils proposent.

Source : Zone Bourse

 

1 Commentaire

  1. Bonjour, merci pour cet article qui trouve toujours un écho 2 ans après sa publication. Pensez-vous que les dernières innovations digitales – notamment AI et assistants vocaux – constituent eux aussi des game changers en termes de satisfaction client?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Plus dans :Actualités