Actualités

Livre Blanc « L’accès à l’information et aux Réseaux Sociaux rend-il plus innovante ? »

Livre Blanc « L’accès à l’information et aux Réseaux Sociaux rend-il plus innovante ? »

Composé de deux tomes, le premier en français et le second en espagnol, ce 5eme livre blanc, sur le thème de l’accès à l’information et de l’innovation, propose le regard de plus de 180 participants sur les résultats d’une étude publiée dans la « MIT Sloan Management Review » qui indiquait que les utilisateurs de Twitter seraient plus innovants que les autres !

Interrogeant sur les sources d’inspiration permettant le développement de l’innovation et la découverte de nouvelles idées, ce livre blanc vise à partager des avis variés sur ce thème.

Plus innovant grâce à l’information et aux réseaux sociaux ?

Ce 5ème livre blanc, sur le thème de l’accès à l’information, aux réseaux sociaux et à l’innovation, continue d’explorer l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux. Ce livre blanc explore les sources de la génération d’idées à l’heure de l’ultra connexion, de l’ultra diffusion et de l’infobésité.

Rencontrer des experts pour innover

Le hasard a fait que 612 personnes participèrent au précédent livre blanc. Evoquant l’astéroïde b612 du Petit Prince, il marquait le point de départ d’une interactivité permanente entre ses participants. Depuis, connectés et cachés dans les messages privés de Twitter, ils n’ont cessé d’échanger des informations et de tisser des liens. Voir naître et croitre des start up en temps réel est une chance. Voir se partager des idées sur l’innovation est une opportunité. Jamais sans les réseaux sociaux cette aventure n’aurait été possible.
Dans le livre blanc, Gabrielle Mocilnikar l’aborde en précisant qu’« ensuite vient l’étape de la symphonie, capacité à rassembler les morceaux, à synthétiser plutôt qu’à analyser, à voir le lien entre des catégories apparemment sans rapport entre elles, à détecter de vastes schémas plutôt qu’à fournir des réponses spécifiques, à inventer quelque chose de nouveau en combinant des éléments que personne n’avait pensé à assembler auparavant. »

S’ouvrir au monde

En interconnectant le monde entier, les réseaux sociaux permettent de créer des opportunités de rencontres incroyables. En s’ouvrant à des avis depuis l’Espagne, le Cameroun, l’Ile Maurice ou le Brésil, ce livre blanc montre une nouvelle fois que la disparition des frontière physiques et traditionnelles est une source d’accès à de nouveaux savoirs et à une diversité d’idées incroyables !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Plus dans :Actualités